Les bouchons d’oreille anti bruit les plus efficaces pour festivals ?

best-earplugs-festival

La période des festivals est presque arrivée ! Vos tickets sont épinglés sur votre tableau en liège et votre emplacement camping réservé. Vous connaissez exactement les groupes que vous voulez absolument entendre jouer et voir en live. Ou peut-être n’avez-vous rien réservé et attendez la dernière minute en espérant qu’une opportunité se présente à vous. Que vous soyez prêt ou croyez l’être, BLOX a écrit cet article pour vous. Vous y trouverez des règles élémentaires pour protéger votre audition en festival, les meilleurs bouchons d’oreille pour festival et une liste de tous les festivals de Juin à Août à ne pas manquer.

Bouchons d’oreille anti-bruit en festival

Période de plaisir par excellence, pour ne pas transformer un heureux souvenir en cauchemar, n’oubliez pas qu’une forte exposition sonore peut s’avérer dangereuse pour vos oreilles. La musique forte ne tue pas certes, mais elle ne rend pas plus fort, et par contre elle peut vous rendre sourd.

Alors aux objections habituelles du type « Et comment faire pour profiter de la musique ? Je n’entendrai plus rien ? », « Oh c’est juste une fois par an ! C’est pas pour une fois », voyez les choses différemment !

Les bouchons d’oreille ne coupent pas le plaisir d’aller en concert, au contraire ils en améliorent l’expérience et la prolongent (entendez « vous ne finirez pas sourd à cause de vos expositions récréatives à la musique »).

5 règles élémentaires de survie en Festival pour vos oreilles !

Cet intense moment de plaisir entre amis, à danser, chanter sous des tonnerres de guitare ou de beat endiablé, est rendu possible pour un petit organe de votre corps, le plus sensible : l’oreille.

BLOX vous rappelle donc 5 règles élémentaires pour éviter les dommages irréversibles sur votre ouïe et continuer à profiter de la musique pendant de longues et pétillantes années.

  1. Restez à l’écart des enceintes où l’intensité est trop importante
  2. Espacez vos temps d’écoute par des périodes de calme sonore

Reposez vos oreilles. Plus votre temps d’écoute s’étale dans le temps, plus vos oreilles s’épuisent. Retournez au camping faire une sieste, mettez-vous un peu à l’écart pour vous rafraîchir.

  1. Portez des bouchons d’oreille adapté

Gardez vos bouchons d’oreille pendant l’exposition sonore

  1. Si vos oreilles commencent à vous faire mal, allez vous mettre à l’abri.

Votre corps vous envoie un signal, écoutez-le !

  1. N’improvisez jamais des bouchons d’oreille avec du papier toilette ou du journal.

Vous risquez de blesser ridiculement vos oreilles.

Des bouchons d’oreille anti-bruit spécialement créés pour festivals

bouchons oreille anti bruit pour festival

Ce ne sont pas des bouchons d’oreille ordinaires dont vous avez besoin. Les bouchons en mousse vous protégeront du volume sonore mais diminueront votre plaisir.

Pour garantir un plaisir maximum des festivals tout en protégeant votre audition, BLOX a imaginé une protection auditive spécialement créée pour les concerts et festivals.

Ces bouchons d’oreille sont développés à partir d’un matériau utilisant de l’élastomère (spécialement utilisé dans le domaine médical), ils sont hypoallergéniques et n’utilisent pas de silicone pour garantir un maximum de confort.

Cette protection auditive est aussi dotée d’un filtre acoustique pour garantir un son authentique et clair, en enlevant l’inconfort de volumes sonores trop élevés. Il convient aussi bien aux festivaliers, qu’aux clubbeurs et amateurs de concerts. Leur embout souple et discret rend leur utilisation très simple !

Enfin, ces bouchons d’oreilles sont réutilisables et lavables. Vendu en pharmacie et parapharmacie, ils vous sont fournis avec un étui de rangement en aluminium attaché à votre porte-clés pour les emporter où vous voulez, et pour les sortir quand vous en avez le plus besoin. Vous pourrez choisir votre couleur préférée entre transparent, jaune fluo ou rose fluo.

Ils répondent à la mission que Michel, le fondateur de BLOX, s’est fixé : Life Sounds Better.

Alors, prêt pour une nouvelle Xpérience ?

Liste de festival en Belgique 2017 :

Liste de festival immanquable dans le monde :

Des bouchons d’oreille pour la musique mais aussi…

Bien sûr le volume sonore sortant des baffles est la première raison qui doit vous pousser à protéger vos oreilles et votre audition. En festival, il n’y a pas que le son qui sort des baffles qui doit vous faire peur !  Ceux qui dorment en camping le savent bien.  Alors ici-bas trouvez nos deux solutions pour vous couper du monde sonore envahissant et récupérer un peu.

Bon festival à tous !

Des bouchons d’oreilles en avion, à quoi ça sert ?
Pourquoi utiliser des bouchons d’oreille à la piscine?