De Boules Quies® à une nouvelle génération de bouchons d’oreille

Boules Quies

BLOX fête ses 10 ans en 2017 !

A cette occasion, revenons quelques instants sur la création de la marque BLOX, et sur la question principale : comment devient-on vendeur de bouchons d’oreille ?!

Tout commence dans les années ’70, à Bruxelles, lorsque Jean Tihon, grossiste en E.P.I. (Equipement de Protection Individuelle à utilisation professionnelle) constate que pour le consommateur, il n’existe aucune alternative aux vieillissantes Boules Quies® en cire.

Il décide donc de lancer en pharmacie un nouveau produit breveté provenant de sa gamme d’E.P.I. et révolutionnaire pour l’époque : les bouchons d’oreille en mousse à mémoire de forme progressive. Le succès est immédiat et ses petites boites blanches rectangulaires EAR® se retrouvent sur la table de nuit de millions de foyer.

La technologie au service du bien-être des consommateurs

Fin des années ’80, il décide de céder son activité d’E.P.I. et se concentre sur la vente en pharmacie des bouchons d’oreille pour le consommateur.  Au fil des années et des avancées technologiques réalisées par ses partenaires, Jean Tihon commercialise de nouveaux bouchons de formes et de matériaux différents, mieux adaptés aux différentes situations rencontrées par ses clients, comme par exemple la pratique de sports aquatiques.

Début des années 2000, Michel Tihon, fraîchement diplômé d’une école de commerce, décide de reprendre le flambeau et succède donc à son père, qui en profite pour mettre fin à sa passionnante carrière professionnelle. Nouvelle génération, nouvelles ambitions ; Michel Tihon met en place une stratégie visant à dynamiser un marché de bouchons d’oreille dormant et vieillissant. Il décide de relooker ses packagings avec des couleurs vives, améliore les produits, et surtout, créée une nouvelle marque : BLOX.

Des bouchons d’oreille conçus pour les festivaliers

Fort de ce nouvel élan, il entame un développement de gamme vers des modèles conçus pour l’écoute de musique live, dont la technologie s’appuie sur des filtres intégrés qui atténuent le son de manière linéaire, permettant de profiter encore plus de la musique tout en se protégeant des effets indésirables des volumes toujours plus élevés. Grâce à cette nouvelle génération de protections auditives, BLOX est choisi comme partenaire de nombreux festivals et protège chaque année les oreilles de milliers de festivaliers.

Aujourd’hui, BLOX est une marque leader en Europe dédiée à 100% à la protection auditive pour le consommateur. Gauthier, Pierre, Gregory et Jonathan ont depuis lors rejoint Michel pour renforcer et développer cette belle success story. Leur ambition ? Imposer la marque BLOX et sortir le terme « Boules Quies® » du vocabulaire courant !

 

Des bouchons d’oreille pour dormir ? 6 raisons d’en porter

Des bouchons d’oreilles en avion, à quoi ça sert ?