• Comment puis-je trouver les produits Blox ?

    France, Belgique et Grand Duché du Luxembourg

    Les protections auditives BLOX sont principalement disponibles en pharmacie :

    • Soit votre pharmacien habituel propose toute la gamme BLOX dans son officine,
    • Soit vous pouvez lui demander de commander le modèle qui vous intéresse en lui indiquant le code produit (« information complémentaire » dans les pages produits).

    Suisse :

    Les bouchons d’oreille BLOX sont vendus en pharmacie et chez certains opticiens.
    N’hésitez pas à nous envoyer un email via la page Contact pour obtenir plus d’informations.

    Achat via Internet :

    Si les produits BLOX ne sont pas encore disponibles dans votre pays ou si vous souhaitez les commander par Internet, rendez-vous sur les sites des e-pharmacies. La plupart d’entre-elles livrent BLOX dans toute l’Europe.

    Plus d’info sur les moteurs de recherche: « BLOX pharmacie internet »

  • Quels sont vos conseils pour voyager en avion sans douleur aux oreilles ?

    Lors d’un décollage en avion, la pression atmosphérique diminue ce qui a pour effet d’augmenter le volume de la caisse tympanique et d’attirer le tympan vers l’extérieur. Le surplus d’air contenu dans la caisse tympanique doit alors être évacué par la trompe d’eustache (qui relie l’oreille au nez) par exemple en baillant ou en avalant. Lors d’un atterrissage en avion (ou en situation de plongée), la pression extérieure augmente ce qui a pour effet de diminuer le volume de la caisse tympanique et d’attirer le tympan vers l’intérieur. Un transfert d’air doit dès lors être assuré vers la caisse tympanique par contraction active des muscles de la trompe d’eustache pour l’ouvrir par exemple en se mouchant, baillant ou avalant.

    L’étirement du tympan peut être très désagréable voire douloureux et il est donc important d’avoir le nez bien dégagé lors d’un voyage en avion. Pour de nombreuses personnes, ces quelques gestes ne sont pas suffisant. Le port des bouchons BLOX Avion est souvent indispensable. Grâce à leur système breveté, ils permettent de réduire la douleur due aux écarts rapides de pression exercé par l’air sur le tympan.

  • Quelles sont les conséquences du bruit sur notre santé ?

    La pollution sonore est de plus en plus généralisée et ses répercussions sur la santé sont aujourd’hui largement démontrées, et inquiétantes.

    L’exposition répétée à des niveaux sonores trop élevés entraîne une multiplication des problèmes auditifs, certains pouvant être très graves et même irréversibles. C’est notamment le risque que vous courez si vous êtes musicien ou fréquentez assidûment les circuits automobiles, les concerts ou les discothèques.

    Les conséquences psychologiques des agressions sonores sont tout aussi alarmantes, essentiellement lorsqu’elles sont liées à une perturbation du cycle du sommeil :

    • stress
    • agressivité
    • état d’exaspération
    • réduction des performances intellectuelles
    • dépression

    Ces problèmes sont fréquents chez les personnes qui vivent à proximité d’un aéroport et, davantage encore, chez celles qui dorment à côté d’un ronfleur.

  • Pourquoi est-il recommandé de porter des protections auditives lorsque l'on pratique des activités aquatiques ?

    Lorsque nous nageons, faisons du surf, du ski nautique ou même tout simplement, quand nous prenons une douche, de l’eau entre dans les oreilles. Il arrive souvent qu’une partie de cette eau ne ressorte pas tout de suite.

    Conséquence : la couche protectrice naturelle de l’oreille peut s’altérer et des bactéries peuvent s’y introduire. Le résultat se traduit par une infection de l’oreille. L’otite externe, également appelée l’otite du baigneur, en fait partie.

    Bien qu’on la rencontre à longueur d’années, elle est plus fréquente l’été et touche surtout les enfants qui se baignent beaucoup, sans oublier que les adultes sont également vulnérables.

    Il est donc primordial de protéger ses oreilles et surtout celles des enfants pour que les activités aquatiques restent toujours un plaisir.